Au sujet du projet
Une pharmacie prête à recevoir un public exigeant
Maria et Victor forment un jeune couple proactif qui gère la Pharmacie Aribau, au centre de Barcelone.
Immédiatement, Ils nous ont transmis leur principal objectif: accroître le chiffre d’affaire des produits de vente libre (ou sans ordonnance) mais aussi optimiser l’espace destiné au public tout en offrant une agréable expérience d’achat à leurs clients.
Située au cœur du quartier de l’Eixample, cette pharmacie s’est toujours caractérisée par un amalgame de facturation, en faveur de la vente des médicaments en vente libre, en grande partie grâce à un important public masculin au pouvoir acquisitif moyen élevé et soucieux de son image personnelle.
Surprenante, différente et préparée pour recevoir une clientèle exigeante, consommatrice de produits exclusifs et sportifs, serait un bon résumé du résultat final conçu dans cette pharmacie.
Observez la décoration : nous avons mis en évidence la brique en la faisant visible, et l’avons retro illuminée afin de lui donner plus de texture et de chaleur.
Nous avons utilisé des matières premières comme le bois, le fer et la brique visible et nous ne l’avons pas dispensée d’un petit clin d’œil au collectif gay, étant un public nombreux et prédominant.
Atteindre les objectifs de ce projet, devait passer par un impact visuel pour le passant : une pharmacie différente, audacieuse et attractive.
La section dermo cosmétique naturelle acquière une spéciale importance, où il est inclus un espace destiné au maquillage, et un coin d’orthopédie sportive qui inclue une petite cabine d’essayage.
Apotheka remercie Maria, Victor et toute son équipe pour la confiance qu’ils nous ont accordée dans la conception de ce projet qui rompt tout stéréotype et, une fois de plus, devons féliciter notre délégation de Barcelone, dirigée par Sergio Durán et Mónica Tamayo pour le résultat final.